dimanche 8 novembre 2009

Knie

Cette fois je suis allée au cirque et je dédie cet article à Corine Mercier qui pourrait faire un petit texte à partir des six considérations suivantes :

1) Quand j’étais petite j’allais au cirque avec mes parents. Le cirque c’était la sortie pour les enfants, le cadeau d’un moment magique,etc. Jeudi j’ai découvert que le billet le moins cher coûte 48 francs ! Je ne dis pas que le spectacle ne vaut pas 48 francs, nuance, je me demande quels parents peuvent offrir ça à leurs enfants (j’insiste sur le pluriel) !

2) Il y a une chose particulièrement insipide au cirque : les clowns ! Le jongleur vieux - beau en costard était bien plus drôle que le pierrot qui pensait que son costume suffisait à faire rire.

3) J’ai entendu dire que ce qui plaît tellement dans les numéro "en l'air" (funambule, trapéziste) c’est les risques que les artistes prennent (s’ils tombent : couick !). Personnellement quand j’ai vu qu’ils n’étaient protégés ni par un filet, ni par une corde de sécurité j’ai attendu assez anxieusement la fin du numéro.

4) Certains d’entre vous le savent, mais je le précise, je ne suis pas une grande fan des animaux (sauf quand je les mange) et pourtant il m’ont fait pitié à lever les pattes et faire des tours de chapiteau, même s’ils n’avaient pas l’air si malheureux ces chevaux et ces éléphants. Bref, le cirque c’est mieux sans.

5) Si je devais choisir mon rôle au sein du cirque, je serais sans hésitation la fille aux robes ! Chargée d’occuper le public pendant les changements de plateau, elle fait un tour de scène, souriante dans une belle robe, et repart, sous les applaudissements !

6) Le couple de trapéziste était constitué de deux hommes un peu maniérés. Vu le public plutôt conservateur qui m'entourait, je salue le Knie pour cette audacieuse démocratisation!

Le Cirque Knie, « C’est magique », En ce moment au Tessin